Confiture de fraises express






Envie d'une bonne confiture de fraises ? Profitons en car nous sommes en pleine saison de ce beau fruit rouge bien dodu et bien sucré. Le petit plaisir est d'aller chez un producteur local puis de cueillir soi-même les fraises.
Bien que j'adore les fraises, je n'aime pas trop en confiture ni en compote, je les aime en gros fruits tout simplement, allez comprendre pourquoi, c'est inexplicable ! Mais pourquoi faire une confiture si tu n'aimes pas trop ça, tout simplement pour faire plaisir aux gourmands de la maison qui adorent ça sur une tranche de brioche, sur une crêpe ou dans un roulé.

Pour cette confiture de fraises express, j'ai mis peu de sucre, 150g pour 600g de fruits et j'aurais pu encore diminuer car les fraises sont bien sucrées naturellement. Vous allez voir rien de compliqué pour satisfaire les papilles gourmandes.



Write recipe photo description here

Ingrédients:
  • 600g de fraises
  • 150g de sucre blond
  • 1 citron jaune


  1. Nettoyer minutieusement 2 pots de 250g puis les ébouillanter dans une casserole d'eau bouillante. Laisser sécher  et refroidir les pots sur un linge propre, puis les essuyer.
  2. Laver et équeuter les fraises.
  3. Couper les fraises en morceaux.
  4. Mettre les fraises dans une grande casserole avec le sucre et le jus de citron jaune.
  5. Faire cuire à feu moyen pendant 25/30 min.
  6. Remplir les pots, mettre les couvercle puis retourner les pots (ATTENTION les pots seront très très chaud, il sera préférable de mettre des gants de cuisine pour ne pas vous brûler).
  7. Laisser totalement refroidir.
  8. Réserver au frais pour pouvoir les consommer le lendemain.


1 commentaire

Petit Bec Gourmand by Audrey Jubault