A PROPOS

Moi c'est Audrey ! Je suis photographe et styliste culinaire mais aussi propriétaire du blog "Petit Bec Gourmand".

Bec gourmand dans l'âme, j'ai toujours aimé et été fasciné par la cuisine, découvrir de nouvelles saveurs/tendances, les mets raffinés, le partage et l'ambiance qu'elle crée en famille ou entre amis

EN CUISINE.....
J'aime cuisiner les fruits et légumes de saison dans la mesure du possible.
Le petit tour au marché est un endroit incontournable pour moi surtout à l'arrivée des beaux jours avec tout ces fruits et légumes colorés.

En cuisine, j'accorde une grande place aux produits régionaux labélisés, IGP, AOP, AOC, BIO.
La qualité des produits est importante pour consommer sainement (quand on le peut).

On trouvera toujours dans mon placard des tablettes de chocolat à pâtisser car je ne peux pas rester sans et je ne suis pas à l'abri d'une demande imminente de mes gourmands: "Tu peux nous faire ton super fondant au chocolat, s'il te plaît ? ", donc comment leur résister ? 

La cuisine c'est un moment de partage et de plaisir.

D'OÙ VIENT CETTE ATTIRANCE POUR LA CUISINE ?
J'ai l'impression que c'est inné ! Ma maman a toujours cuisiné pour nous, que ce soit en plat général et surtout les goûter et desserts, des religieuses avec leurs belles collerettes de crème, des sablés avec la première lettre de notre prénom, des flans coco, les palets de dames tout juste sortis du four .....

En vrai bec sucré, il faut que les pâtisseries/viennoiseries m'appellent, c'est à dire qu'elles doivent être très bien faites, très jolies et très attirantes, qu'elles attisent mes petites papilles et c'est pareil du côté salé. Et pourtant j'aime beaucoup les choses simples ;)

Je ne me prends pas pour une CHEFFE, je cuisine avec mon petit niveau ;)

LA PHOTOGRAPHIE
Cette passion pour la cuisine m'a vite amenée vers la photographie culinaire. Pourquoi ?  Tout simplement parce que tout passe par la vue avant la dégustation, pour mettre les papilles en émoi, il faut mettre la recette en valeur, lui donner du corps, de la poësie quelques fois, de jolies mises en scènes.

En tant que photographe culinaire, on devient vite accro à la vaisselle en tout genre, elle peut être vintage, tendance, artisanale. Mais aussi tout les à-côté comme les tissus/torchons/chiffons, les objets décos.
Je chine dans les vide-greniers, brocantes pour trouver le petit truc qui fera son petit effet sur mes photos.

Depuis quelques temps, j'ai ouvert ma boutique de fonds photographiques "PHOTOBACK.fr". On utilise les fonds pour donner des ambiances différentes aux photos.

Audrey Juabult - Petit Bec Gourmand

NOTES:  Tous les éléments présents sur ce site sont la propriété de Audrey Jubault (propriétaire de Petit Bec Gourmand.com) sauf mention contraire.
Aucune reproduction ou utilisation n'est autorisée sans l'accord préalable de l'auteur.