Mini feuilletés au confit d'oignon, chèvre et figue


Ces petits feuilletés au confit d'oignon, chèvre et figue sont au top pour servir à l'apéritif et vous garantiront un succès fou.
Et puis la préparation de cette recette est très facile, elle vous prendra très peu de temps, moins de 15 min sans compter la cuisson.
Pour la pâte feuilletée, j'ai utilisée une pâte toute prête mais Bio sans conservateurs ni additifs, etc... sinon vous pouvez très bien la faire vous même mais vous prendra plus de temps.
Les crottins de chèvre sont de ma région Poitou Charentes (la région où je vis car certains d'entre vous le savent je suis du Sud), un petit producteur qui fait de très très bon fromage et j'apprécie énormément le bon fromage de qualité.
Les figues trouvées sur le marché proviennent du Vaucluse et le confit d'oignon est un petit pot que j'ai acheté en magasin Bio.

Ingrédients (8 feuilletés pour 4 pers)
1 disque de pâte feuilletée Bio
2 figues
2 crottins de chèvre 
1 pot de confit d'oignon Bio
quelques branches de thym frais
1 jaune d'oeuf

Préchauffez le four à 180°C.
Coupez les crottins et figues en rondelles, réservez.
A l'aide d'un emporte-pièce rond de 8 cm de diamètre, formez 8 disques de pâte et posez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Au centre de chaque disque, ajoutez 1 cc de confit d'oignon, ensuite une rondelle de fromage et de figues. tout en laissant un écart entre le bord de la pâte feuilletée et la garniture.
Badigeonnez le contour de pâte feuilletée de jaune d'oeuf.
Enfournez pour 25/30 min de cuisson (bien surveiller selon les fours).
Décorez de petites branches de thym frais.
Servez tiède.


10 commentaires

Merci de votre message, je vous réponds très vite !
Audrey