Une recette hyper facile pour un goûter gourmand et pas trop sucré en grand format à partager.
Pour le réaliser, il vous faudra une pâte feuilletée rectangulaire, un peu de compote de pommes sans sucre ajouté, 2 pommes, un peu de cannelle et de sucre blond.
Ingrédients:
NOTES : le fond photo utilisé est le fond effet bois rouge bordeaux "BURGUNDY" que vous trouverez sur ma boutique Photoback.fr
Rien de compliqué quand on a pas trop le temps. Comme quoi la simplicité ça a du bon !
Ce feuilleté peut être aussi servi en goûter de fêtes, et dans ce cas là, vous pouvez y ajouter quelques raisins secs humidifiés dans une "lichette" de rhum ou bien des pépites de chocolat.
Le petit plus qui donnera un petit effet "whaouuuhhh!!!" à votre feuilleté est qu'il est tressé.
Petite explication: mettre la pâte feuilletée à l'horizontale (c'est à dire que les bords les plus courts soient de chaque côté), diviser la pâte en 3 en faisant un petit marquage au couteau MAIS NE PAS COUPER LA PÂTE ! (pour avoir 3 parties), mettre la compote de pommes au centre, ensuite les tranches de pommes à la cannelle. A l'aide d'un couteau, couper le côté gauche et le côté droit en lamelles de pâte épaisse et SANS LES DÉTACHER DU CENTRE, puis faire une tresse.
Ingrédients:
- 1 pâte feuilletée rectangulaire
- 4 cs bombée de compotes de pommes sans sucre ajouté
- 2 pommes
- 1 cc rase de cannelle moulue
- 1 jaune d'oeuf
- 1 cs de crème liquide 30% de mg
- 2 cs de sucre blond
- Préchauffer le four à 180°C.
- Lavez, évider et éplucher les pommes. les couper en tranches fines. Les mélanger avec la cannelle.
- Mettre la pâte feuilletée à l'horizontale (c'est à dire que les bords les plus courts soient de chaque côté), diviser la pâte en 3 en faisant un petit marquage au couteau MAIS NE PAS COUPER LA PÂTE ! (pour avoir 3 parties), mettre la compote de pommes au centre, ensuite les tranches de pommes à la cannelle. A l'aide d'un couteau, couper le côté gauche et le côté droit en lamelles de pâte épaisse et SANS LES DÉTACHER DU CENTRE, puis faire une tresse.
- Mélanger le jaune d'oeuf avec la crème liquide et avec un pinceau, badigeonner le feuilleté.
- Saupoudrer de sucre blond.
- Enfourner pour 25/30 min de cuisson (selon le four).
- Dès la sortie du four, laisser reposer sur une grille. Ce feuilleté se mange le jour même car il va perdre son croustillant dès le lendemain. A déguster tiède ou froid.
Photographies et textes non libres de droit - Audrey Jubault/Petit Bec gourmand ©
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire