Une recette hyper facile pour un goûter gourmand et pas trop sucré en grand format à partager.
Pour le réaliser, il vous faudra une pâte feuilletée rectangulaire, un peu de compote de pommes sans sucre ajouté, 2 pommes, un peu de cannelle et de sucre blond.
Rien de compliqué quand on a pas trop le temps. Comme quoi la simplicité ça a du bon !

Ce feuilleté peut être aussi servi en goûter de fêtes, et dans ce cas là, vous pouvez y ajouter quelques raisins secs humidifiés dans une "lichette" de rhum ou bien des pépites de chocolat.

Le petit plus qui donnera un petit effet "whaouuuhhh!!!" à votre feuilleté est qu'il est tressé. 
Petite explication: mettre la pâte feuilletée à l'horizontale (c'est à dire que les bords les plus courts soient de chaque côté), diviser la pâte en 3 en faisant un petit marquage au couteau MAIS NE PAS COUPER LA PÂTE ! (pour avoir 3 parties), mettre la compote de pommes au centre, ensuite les tranches de pommes à la cannelle. A l'aide d'un couteau, couper le côté gauche et le côté droit en lamelles de pâte épaisse et SANS LES DÉTACHER DU CENTRE, puis faire une tresse.




Ingrédients:

  • 1 pâte feuilletée rectangulaire
  • 4 cs bombée de compotes de pommes sans sucre ajouté
  • 2 pommes
  • 1 cc rase de cannelle moulue
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 cs de crème liquide 30% de mg
  • 2 cs de sucre blond


  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Lavez, évider et éplucher les pommes. les couper en tranches fines. Les mélanger avec la cannelle.
  3. Mettre la pâte feuilletée à l'horizontale (c'est à dire que les bords les plus courts soient de chaque côté), diviser la pâte en 3 en faisant un petit marquage au couteau MAIS NE PAS COUPER LA PÂTE ! (pour avoir 3 parties), mettre la compote de pommes au centre, ensuite les tranches de pommes à la cannelle. A l'aide d'un couteau, couper le côté gauche et le côté droit en lamelles de pâte épaisse et SANS LES DÉTACHER DU CENTRE, puis faire une tresse.
  4. Mélanger le jaune d'oeuf avec la crème liquide et avec un pinceau, badigeonner le feuilleté.
  5. Saupoudrer de sucre blond.
  6. Enfourner pour 25/30 min de cuisson (selon le four).
  7. Dès la sortie du four, laisser reposer sur une grille. Ce feuilleté se mange le jour même car il va perdre son croustillant dès le lendemain. A déguster tiède ou froid.




NOTES : le fond photo utilisé est le fond effet bois rouge bordeaux "BURGUNDY" que vous trouverez sur ma boutique Photoback.fr
Photographies et textes non libres de droit - Audrey Jubault/Petit Bec gourmand ©