Quand on parle de crêpes, on entend toujours: "les crêpes c'est la vie !" Et avec la chandeleur qui arrive bientôt, on est pas à l'abri d'un excès de crêpes (pour ma part je les aime bien mais sans abus ;) ).
Ces crêpes sont vraiment fines et légères (et c'est selon ce qu'on y met aussi), nappées de caramel et parsemées de noisettes, c'est le top !  La touche encore plus gourmande a été de mettre de la pâte de praliné à l'intérieur, de napper de caramel et d'ajouter des noisettes et bim la gourmandise (bon là on est sur une bombe calorique où tu peux aller faire plusieurs heures de marche ... 
mais qu'est-ce que c'est bon ! ).

Pour préparer la pâte à crêpes, j'utilise toujours un verre pour peser les ingrédients (8 cm de hauteur et 8 de diamètre), je trouve que cela va plus vite et c'est plus pratique pour les enfants.
Afin de ne pas avoir des crêpes trop grasses à la cuisson, j'utilise un pinceau pour badigeonner un peu d'huile de colza, c'est mieux que de rajouter du beurre et on en met largement moins avec cette façon.




Ingrédients:
    la pâte à crêpes: 
  • 4 verres de lait
  • 3 oeufs
  • 2 verres de farine
  • 1 pincée de sel


  1. Faites chauffer le lait afin qu'il soit légèrement tiède mais pas bouillant.
  2. Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le sel.
  3. Ajoutez un peu de farine puis de lait, alternez jusqu'à épuisement. Cela va éviter d'avoir des grumeaux. Votre pâte à crêpes doit être très lisse.
  4. Chauffez une poêle à crêpes.
  5. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez le fond de la poêle d'un peu d'huile de colza.
  6. Versez une louche de pâte.
  7. Faites cuire vos crêpes recto-verso.
  8. Réservez sur une assiette.
  9. Pliez vos crêpes, nappez de caramel et parsemez de noisettes concassées puis dégustez.