Petits flans de brocolis et saumon au parmesan



Petits flans de légumes tu aimeras ! Une belle façon de glisser des légumes pour les plus récalcitrants et en ajoutant un peu de poisson, ça passe tout seul.
Le brocoli est un des légumes verts qui n'est pas trop apprécié et pourtant il est délicieux quand il est bien cuisiner. On le mange en purée, cuit à la vapeur, en wok, en soupe et ici ça sera en petits flans, écrasé avec un peu de saumon et d'aneth. Vous pouvez remplacer le saumon par quelques morceaux de poulet, de jambon ou de bacon.

Write recipe photo description here

Ingrédients:
  • 1 brocolis
  • 3 filets de saumon frais
  • 3 oeufs
  • 350 ml de lait
  • 100g de parmesan
  • sel, poivre du moulin
  • optionnel: un peu d'aneth


  1. Coupez les fleurettes du brocolis puis rincez-les à l'eau froide.
  2. Faites cuire les fleurettes de brocolis à la vapeur pendant 10 min (ou dans une casserole d'eau salée). Egouttez les fleurettes, écrasez-les grossièrement.
  3. Enlevez la peau des filets de saumon puis coupez le saumon en petits morceaux.
  4. Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le lait, sel, poivre, parmesan et aneth (optionnel).
  5. Ajoutez le brocolis et le saumon puis mélangez.
  6. Versez dans les ramequins.
  7. Enfournez pour 30/35 min (selon le four). Afin de savoir si c'est cuit, appuyez légèrement sur le dessus des flans avec le dos d'une petite cuillère à café afin de voir si l'appareil à flan n'est pas encore liquide, si c'est le cas poursuivez la cuisson de 5 min.
  8. Servez chaud avec une petite salade verte ou même du riz basmati.


PHOTOS & TEXTES: ©AUDREY JUBAULT. Tous les éléments présents sur ce site sont la propriété exclusive de Audrey Jubault (propriétaire de ©Petit Bec Gourmand.com) sauf mention contraire. Aucune reproduction ou utilisation n'est autorisée sans l'accord préalable de l'auteur.

Poster un commentaire :