01 octobre 2021

Houmous au poivron rouge





Très populaire, le houmous se décline infiniment, à l'avocat, betterave, carotte, courge butternut, patate douce et cette version au poivron rouge est juste démente.

 "C'est un dip sain pour l'apéro ! "

Simple, facile et rapide à préparer, vous allez devenir accro à cette version de Houmous au poivron rouge.

Fleurettes de chou-fleur, bâtonnets de carotte ou pain pita (je vous conseille de réchauffer le pain pita quelques minutes à la poêle, c'est excellent ! ) seront idéal pour accompagner tous les houmous.


Write recipe photo description here

Ingrédients:
  • 250g de pois chiches
  • 1 poivron rouge
  • 1 gousse d'ail
  • 1/2 bouquet de coriandre
  • 3 cs de tahin (purée de sésame)
  • 3 cs d'huile d'olive
  • 5 à 10 cl d'eau 
  • 1 cc de paprika
  • jus d'un citron jaune
  • sel, poivre


  1. Pour les pois chiches, mettez-les à tremper dans un grand saladier pendant 1 nuit. Le lendemain, rincez-les puis mettez-les à cuire dans une grande cocotte d'eau bouillante salée pendant 1h30 environ. Egouttez puis réservez.  Afin de vous faciliter la préparation, vous pouvez tout aussi bien utiliser des pois chiches déjà cuits en conserve.
  2. Préchauffez le four à 180°C. Lavez le poivron. Posez-le sur une plaque à four puis enfournez pour 15/20 min de cuisson. La peau de celui-ci doit légèrement noircir. Dès la fin de la cuisson, mettez immédiatement le poivron dans un sac congélation ou autre contenant afin de créer de la condensation, et d'enlever la peau plus facilement. Enlevez la peau. Coupez le poivron en 2 dans le sens de la longueur puis enlevez les graines. réservez.
  3. Lavez la coriandre.
  4. Epluchez et dégermez l'ail.
  5. Dans le bol d'un robot mixeur, ajoutez les pois chiches, le tahin, l'hile d'olive, le jus de citron, la coriandre, l'ail, le poivron, le paprika puis mixez le tout afin d'obtenir une consistance épaisse.
  6. Ajoutez l'eau au fur et à mesure, la totalité ou pas afin d'avoir une consistance plus ou moins épaisse.
  7. Réservez au frais pendant 1h avant de déguster avec les accompagnements comme des fleurettes de chou-fleur, bâtonnets de carottes, pain pita ...


PHOTOS & TEXTES: ©AUDREY JUBAULT. Tous les éléments présents sur ce site sont la propriété exclusive de Audrey Jubault (propriétaire de ©Petit Bec Gourmand.com) sauf mention contraire. Aucune reproduction ou utilisation n'est autorisée sans l'accord préalable de l'auteur.

1 commentaire

  1. coucou, j’aime tellement les poivrons que ça ne peut que me plaire,à tester, bisous

    RépondreSupprimer