20 septembre 2021

Purée de pommes de terre à l'ancienne


Il n'y a rien de plus meilleur qu'une bonne purée de pommes de terre MAISON. Ça ne prend pas longtemps et c'est tellement bon. Ce n'est même pas comparable aux "purées" du commerce.

Ici, on utilise de bonnes pommes de terre, du lait entier bien chaud, du bon beurre AOP Poitou Charentes et la pincée de noix de muscade. Je sais que certains rajoutent une touche de crème fraîche pour une purée plus onctueuse.

On a tous plus ou moins ce souvenir d'enfance de faire un creux dans sa purée pour y mettre un peu de jus de poulet rôti ou même de jus de rôti ou plat en sauce bien onctueuse puis de mélanger à sa purée, mais aussi en toute simplicité avec le jambon, un vrai régal. Vous aussi, vous avez un souvenir particulier ? Dites-moi tout en commentaire ;)



Write recipe photo description here

Ingrédients:
  • 1kg de pommes de terre
  • 200 ml de lait chaud
  • 60g de beurre 
  • sel, poivre
  • 1/2 cc de muscade moulue


  1. Épluchez et lavez les pommes de terre.
  2. Coupez-les en morceaux.
  3. Mettez les pommes de terre dans une grande casserole d'eau.
  4. Faites cuire à couvert 30 min à feu moyen.
  5. Egouttez les pommes de terre puis les remettre dans la casserole.
  6. Ecrasez-les avec un presse-purée main.
  7. Ajoutez le lait chaud et le beurre, mélangez.
  8. Assaisonnez de muscade, sel, poivre.
  9. Servez bien chaud.


PHOTOS & TEXTES: ©AUDREY JUBAULT. Tous les éléments présents sur ce site sont la propriété exclusive de Audrey Jubault (propriétaire de ©Petit Bec Gourmand.com) sauf mention contraire. Aucune reproduction ou utilisation n'est autorisée sans l'accord préalable de l'auteur.

1 commentaire