SOCIAL MEDIA

Spritz à la vanille nappés au chocolat

10 décembre 2020

Spritz à la vanille nappés au chocolat 


Que l'on aime ce mois très festif pour déguster des petites douceurs comme les Spritz à la vanille nappés au chocolat (bien que cette année ne soit favorable pour personne et j'espère de tout coeur que cette crise sanitaire s'arrêtera un jour .... En tout cas, prenez bien soin de vous ! ) .

Revenons sur ces petits biscuits que l'on aime tant ! Ils sont très faciles à préparer mais il vous faudra de la force pour les dresser car la pâte est assez dure. Il existe plusieurs façons de les dresser sur plaque, soit en forme de "W", de "S" ou de bâtonnets. Si vous n'aimez pas le chocolat, n'en mettez pas, ils seront tout aussi bons. Les Spritz se conservent dans une boîte hermétique pendant 3/4 jours (mais cela dépend du taux de gourmandise).


Spritz à la vanille nappés au chocolat 


Spritz à la vanille nappés au chocolat 



Write recipe photo description here

Ingrédients:
  • 1 douille cannelée de 14 mm + 1 poche à douille
  • 180g de beurre mou
  • 230g de farine T65
  • 90g de sucre glace
  • 30g de blanc d'oeufs (1)
  • 1 pincée de sel
  • 1 cc de vanille en poudre
  • 200g de chocolat noir ou lait


  1. Préchauffez le four à 170°C.
  2. Dans le bol de votre robot, mélangez tous les ingrédients ensemble : farine, sel, sucre glace, beurre, blanc d'oeufs, vanille jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
  3. Remplissez de pâte votre poche munie de la douille cannelée. 
  4. Dressez les spritz en forme de "W", ou en bâtonnets ou en forme de "S" (libre à vous de choisir ce qu'il vous plaira) sur une plaque recouvert de papier cuisson.
  5. Enfournez pour 15 min de cuisson.
  6. Laissez les biscuits refroidir sur une grille afin qu'ils durcissent.
  7. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Trempez la moitié des biscuits dans le chocolat puis posez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson.
  8. Attendez que le chocolat se fige avant de déguster. Pour les moins patients, vous pouvez réserver les biscuits au frais pour que le chocolat se fige plus vite.


1 commentaire :

@audreypetitbecgourmand