Réussir la cuisson rapide de la semoule de couscous |
Préparer de la semoule est toujours un jeu d'enfant rapide, de plus tout le monde adore ça.
On trouve de la semoule de couscous fine et moyenne, semi-complète, complète, semoule d'épeautre (elle est super bonne), le mieux est de choisir une semoule complète qui est plus digeste.
A la maison, la consommation de semoule est alternée entre la semoule complète et la semoule d'épeautre que l'on achète en vrac en magasin BIO et cela ne coûte pas plus cher qu'en grande surface.
Bien que cela soit très facile, d'autres n'y arrivent pas, c'est pourquoi j'ai trouvé utile de poster cette recette car le but en cuisine c'est de s'entraider .
Il existe 2 types de cuisson de la semoule =
* traditionnelle: à l'aide d'un couscoussier qui est une cuisson à la vapeur. Dans un premier temps, la semoule est mélangée avec un peau d'eau, roulée entre les doigts puis mise dans un panier vapeur (couscoussier), qui sera posé sur la cuve remplie d'eau. La cuisson va durer 30 min.
*rapide: Dans un plat, la semoule est mélangée avec un peu d'huile d'olive puis recouverte d'eau bouillante et recouverte d'un couvercle (ou assiette) pendant 8 min. Egrainer à la fourchette et c'est prêt !
NOTE: Je ne rajoute pas de beurre car l'ajout d'huile d'olive suffit amplement. On peut réchauffer la semoule à la poêle ou au micro-ondes.
Réussir la cuisson rapide de la semoule de couscous |
Ingrédients:
- 250g de semoule de couscous complète
- 300 ml de bouillon de légumes bouillant
- 2 pincées de sel
- 2 cs d'huile d'olive
- and so on...
- Mettez la semoule dans un plat creux.
- Ajoutez sel et huile d'olive.
- Mélangez avec une fourchette.
- Versez l'eau bouillante, mélangez.
- Couvrez avec une assiette ou un couvercle.
- Laissez reposer 8 min.
- Travaillez la semoule à la fourchette pour l'égrainer (c'est à dire séparer les grains afin que cela ne fasse pas des amas de semoule).
- Servez avec un poisson, une viande ou une volaille ou même seule avec des légumes.