Ma Detox Water: Fraises, Citron & Menthe

vendredi 20 mai 2016


Une boisson fraîche pétillante aux fruits (pour cette fois), idéale lorsqu'il fait très chaud mais aussi très sain pour notre corps !
La DETOX WATER, c'est une boisson fraîcheur qui va nous aider à "détoxifier" notre organisme en lui apportant des vitamines, des minéraux, des antioxydants. Elle est à base d'eau minérale plate ou pétillante, à laquelle on ajoute des fruits et/ou légumes, des herbes fraîches. Et le must, c'est qu'il n'y a pas de sucres ajoutés puisque ce sont les fruits qui les diffusent. Mais c'est aussi un bon allié pour bien s'hydrater. J'aime bien les préparer le soir pour le petit déjeuner et aussi pour accompagner un léger goûter.

On a un large choix pour varier nos DETOX WATER, libre à son imagination, et surtout du goût et des apports souhaités.
Je ne manquerais pas de vous en poster d'autres ;)
Il est idéale d'avoir de bons contenants, comme les jars, vous pouvez utiliser les bouteilles de lait en verre, etc.... à vous de voir !

Quelques fruits que l'on peut mettre dans les DETOX WATER: mûres fraises, orange, kiwi, citron , goyave, pamplemousse,concombre,grenade, etc..... on a une multitude de choix !


Detox water: fraises, citron et menthe
(pour 2 jars)
  • 600ml d'eau minérale pétillante (ou plate selon votre envie)
  • 1 citron jaune BIO
  • 120g de fraises 
  • feuilles de menthe

Lavez les fruits.
Coupez le citron en rondelles.
Coupez les fraises en 2.

Dans chaque jars, mettez 60g de fraises, 3 rondelles de citron et 3/4 feuilles de menthe et ensuite 300ml d'eau minérale pétillante (ou plate).
Fermez les jars, réservez au frais pendant 1 nuit.
Je trouve qu'elles sont meilleures le lendemain car les fruits et/ou légumes ont le temps de diffuser tous les bienfaits pour notre bien-être.
        

2 commentaires

Merci de votre message, je vous réponds très vite !
(la politesse est toujours appréciable)
Audrey