Des Rochers Praliné, une simple gourmandise dont je suis tombée amoureuse (Après mon mari et mon fils bien sûr).
OMG mais Ça croque ...... Ça croustille et ça fond en bouche ....la sensation comme un orgasme culinaire ! (oui mais alors quand c'est vraiment mais alors vraiment trop trop bon et là c'est bien le cas).
Après avoir goûté à ces rochers, on ne s'en passe plus, et ça n'a rien à voir avec les fameux rochers du commerce, on préfère largement ceux-là et de plus c'est d'une simplicité à faire.
Les Rochers Praliné sont composés de praliné chocolat, de noisette au centre, le tout est enrobé de chocolat fondu avec du pralin.


Ingrédients:
  • du praliné chocolat 
  • 18 noisettes grillées non salées et décortiquées
  • 350g de chocolat au lait
  • 100g de pralin
  • 2 moules à minis cannelés


  1. Réalisez la recette du Praliné Chocolat.
  2. Remplissez ( de praliné chocolat) une poche munie d'une douille de remplissage et remplissez le fond des moules à cannelés (j'ai fait avec les moules que j'avais, eh oui le système D), déposez une noisette et recouvrez de praliné.
  3. Réservez au frais pendant 4h minimum (voir une nuit ça sera impeccable, je trouve que c'est mieux à travailler par la suite).
  4. Le lendemain ou le jour même, faites fondre le chocolat au lait au bain-marie, on va effectuer le tempérage du chocolat:_ monter à 45/50°C , _redescendre à 28°C, _ remonter à 29/30°C.
  5. Ajoutez le pralin au chocolat, mélangez.
  6. Préparez une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  7. Démoulez les boules de praliné-chocolat-noisettes.
  8. Pour que les rochers soient bien enrobés, j'utilise une fourchette.
  9. Je mets la boule de praliné dans le choco et je le reprends avec une fourchette, ce qui permet de l'égoutter du surplus de chocolat, et je pose le rocher sur la plaque.
  10. Laissez à température ambiante, le chocolat se fige.