Pendant les fêtes de fin d'année, on se retrouve beaucoup aux fourneaux pour préparer de bonnes recettes pour nos familles et amis; et on y est parce qu'on aime ça et aussi parce que l'on aime faire plaisir aux gens que nous aimons.
Mais tout le monde n'aime pas cuisiner, ce que je comprends parfaitement, car je vous avoue que quelquefois je n'ai pas du tout envie de me mettre aux fourneaux alors c'est chéri qui s'y colle ;)

J'ai eu l'occasion de recevoir un plat festif, gourmet et raffiné, préparé  par les chefs de la Maison VALETTE, producteurs de foie gras du Périgord :
"Morceaux choisis de Pintade en sauce crémée au vin du Périgord et à la Truffe noire du Périgord"
C'est une véritable invitation au plaisir des gourmets, la pintade qui est un met tendre et délicieux saura éveiller les papilles avec sa sauce à la truffe noire et vin du Périgord et la pointe de crème fraîche.
Ce plat est conservé dans une boîte festive prévue pour 2 personnes, il suffit de faire mijoter le contenu dans une casserole à feu doux pendant 25/30 min.
Accompagnez ce met d'une écrasée de pomme de terre ou de tagliatelles.


Notre avis de gourmets :Bien que nous ne sommes pas adeptes des plats tout prêts, celui-ci nous a complètement charmé.
A notre grande surprise, la boîte contenait 3 bons gros morceaux de suprêmes de pintade.
La pintade qui a mijotée est très bien cuite, elle se détache à la fourchette.
La sauce très goûteuse au vin du Périgord est subtilement parfumée à la truffe noire.
J'ai accompagnée cette volaille d'une écrasée de pomme de terre maison au beurre AOP de Poitou Charentes et rajoutée quelques champignons bruns dans la sauce.
Accompagner en plus d'une petite poêlée de marrons persillés.
Je vous conseille ce plat de Fêtes qui plaira aux grands et aux petits.



«Morceaux choisis de pintade en sauce crémée au vin du Périgord et à latruffe noire du Périgord 2%»Prix Public : 29,90 € TTCBoîte Festive de 800 g (2 généreuses parts)